AD FONTES AQUARUM

AD FONTES AQUARUM – SORTI EN DÉCEMBRE 2020

Pour notre troisième enregistrement, nous avons choisi le thème de l’eau, élément symbolique essentiel dans les Écritures.

De l’eau matricielle à l’eau de la sagesse, des eaux célestes et fécondes aux larmes rédemptrices, c’est la source spirituelle qui est évoquée et déclinée dans les pièces grégoriennes ici sélectionnées : comme pour les deux précédents disques, le choix s’est porté sur des œuvres peu ou pas enregistrées.

Le chant fait toujours ressortir les différentes couleurs du répertoire, en chœur ou en soliste, en privilégiant une pose de voix qui engage tout le corps, dans un souci d’ornementation et d’énergie physique non retenue par une trop grande intellectualité. Le travail savant et musicologique de ces répertoires est un appui certain. Mais notre acte vocal cherche à se libérer d’une précaution excessive, pour recevoir toute la force de ce chant millénaire.

Télécharger le bulletin de commande

Extrait : Salve Regina

Crédit photographique Aurélie Landais

TITRES : 01 – In principio Deus, 02 – Rorate celi desuper, 03 – Anima nostra, 04 – Kyrie fons bonitatis, 05 – Sitivit anima mea, 06 – Intonuit de celo, 07 – Ostendit mihi, 08 – Fons hortorum, 09 – Dum sanctificatus, 10 – Aqua sapientie, 11 – Ultima festivitatis, 12 – Salve Regina.